Expositions temporaires

Expositions temporaires

Au CIAP La Tuilerie, un espace est dévolu à la présentation d’expositions temporaires. Il permet de développer chaque année des sujets évoqués dans l’exposition permanente. Les panneaux offrent aux visiteurs deux niveaux de lecture : la partie supérieure destinée aux adultes comprend des textes explicatifs et des photos tandis que la partie inférieure comprend des jeux et anecdotes proposés aux enfants.

En 2019, deux expositions consacrées aux jardins sont présentées durant l'année :

Du 9 avril au 15 juin : L’architecture au jardin - Exposition du service Patrimoine et Inventaire de la Région Centre-Val de Loire

Du 22 juin au 2 novembre : Portraits de jardins

Du jardin médiéval, vivrier et médicinal, qui évoque la vie et l’organisation des châteaux et abbayes, jusqu’aux jardins ouvriers nourriciers qui font écho au passé industriel du territoire, en passant par le jardin ornemental et le jardin sauvage réserve de biodiversité, l’exposition vous propose de parcourir une histoire des jardins intimement liée à celle des Hommes.

Exposition du service Pays d’art et d’histoire Loire Val d’Aubois - La Tuilerie

Livret jeux pour enfants

En accès libre dans le CIAP La Tuilerie, vous avez la possibilité de partager un moment en famille dans un coin détente avec des livres et jeux pour les enfants autour du patrimoine (coloriages, puzzles, etc.).

Exposition gratuite. Aux horaires d’ouverture du CIAP La Tuilerie.

Aller en haut