Agenda

Agenda des évènements à la Tuilerie

Juillet 2020

CIAP La Tuilerie - Exposition temporaire « L'habitat ouvrier en Val d'Aubois du 18e siècle aux années 1950 »

du 16 juin au 31 oct.

CIAP La Tuilerie - Exposition temporaire « L'habitat ouvrier en Val d'Aubois du 18e siècle aux années 1950 »

Du 2 juin au 31 octobre 2020, venez découvrir l'exposition temporaire "L'habitat ouvrier en Val d'Aubois du 18e siècle aux années 1950" !

Dans cette région illustrant le développement de l’industrie en milieu rural, diverses formes d’habitats ouvriers ont été pensées par les industriels et propriétaires désireux d’installer les ouvriers à proximité des sites de production.

À travers cette exposition, suivez le cours de l’Aubois et ses environs, de la fin du 18e siècle aux années 1950 pour les découvrir, de la ville-usine imaginée à Torteron jusqu’à la cité du champs des Graires à La Guerche-sur-l’Aubois, en passant par l’immeuble des galeries à Grossouvre. Ces exemples, en raison de leur localisation, leur chronologie et leur diversité de forme, du logement collectif à la maison individuelle, participent à illustrer l’histoire de l’habitat ouvrier français.

Exposition gratuite accessible à tous aux horaires d'ouverture

Pays d'art et d'histoire - Visite guidée « De la Tuilerie au canal » SUR RÉSERVATION

15 juil.

Pays d'art et d'histoire - Visite guidée « De la Tuilerie au canal » SUR RÉSERVATION

Mercredi 15 juillet de 16h à 17h30, venez participer à la visite guidée « De la Tuilerie au canal » à La Guerche-sur-l’Aubois.

Au départ de l’ancienne tuilerie Sauvard, empruntez les chemins de halage du canal de Berry pour découvrir l’histoire de La Guerche-sur-l’Aubois et de ce canal au gabarit étroit, indissociable de celle des usines du Val d’Aubois.

Prévoir des chaussures de marche
Rendez-vous à l’accueil du CIAP La Tuilerie

Tarifs : 3€ tarif plein adulte, 1,50€ tarif réduit sur présentation d’un justificatif (étudiant, demandeur d’emploi, personne en situation de handicap et accompagnateur, carte explorateurs), gratuit pour les moins de 18 ans

Inscription obligatoire (places limitées) au 02 48 74 23 93

Aller en haut