Agenda

Actualités

Bilan 2021 du CIAP La Tuilerie

Bilan 2021 du CIAP La Tuilerie

Malgré la crise sanitaire qui a conduit à démarrer la saison début juin et à ouvrir le CIAP La Tuilerie seulement 97 jours au lieu des 130 jours habituels (avec l’obligation de présenter un pass sanitaire), le bilan reste néanmoins satisfaisant avec un engouement certain pour les nouveautés. Le programme a concilié visites guidées, nocturnes, expositions, ateliers techniques, jeux de piste et ateliers enfants dans le cadre scolaire ou extra-scolaire, avec la contribution de nombreux partenaires locaux.

La venue de l’artiste carnettiste Lapin en Val d’Aubois a été l'un des temps forts de cette année 2021. Il a parcouru le territoire au cours de l'été et a enseigné son art du croquis à une douzaine d’habitants durant quatre ateliers. Cette opération, conduite en partenariat avec L’Atelier Val d’Aubois, a permis de réaliser une édition mettant à l’honneur le territoire : « Août en Val d’Aubois ». Ce carnet de croquis de 96 pages représente entre autres, l’architecture, les paysages, les évènements et les personnalités locales. Il combine de superbes dessins au trait mis en couleurs à l’aquarelle ainsi que des bulles évoquant l’environnement du dessinateur sur l’instant. Les illustrations du carnet et le travail réalisé par les participants aux ateliers croquis ont été présentés à l'automne lors d'une exposition temporaire au CIAP La Tuilerie.

Nous remercions les visiteurs et toutes les personnes qui nous ont aidées dans l'organisation de cette saison ; nos guides-conférencières, les équipes des sites culturels et touristiques, les enseignants et nos partenaires.

Nous vous donnons désormais rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles animations !

Aller en haut