Come together

Come together

The independent visit of the CIAP La Tuilerie is accessible all of the year for groups of more than 15 people, school groups of all levels and leisure centers, by advance reservation.

For adult groups

We propose the visit of the CIAP La Tuilerie in independence (with introduction by the reception agent). This visit can be only or grouped with a guided outdoor visit of your choice: The Saint-Etienne du Gravier church in La Guerche-sur- l'Aubois or a visit along the Berry canal from CIAP La Tuilerie. Depending on the availability of dates and times, several slots will be proposed to you by a reservation request form to be returned to us.

For school groups and leisure centers

In school or extra-curricular times, specific activities are proposed to schools and leisure centers. Workshops (including with the visit) are designed to educate young people about architecture and living environment.

Don’t hesitate to contact us to find out more about the content of the workshops and adjust their implementation with your students / children, according to your educational expectations and their age.
Free for schools in Pays Loire Val d'Aubois upon advance reservation.

To help you organize your visit, please contact us on 02 48 74 23 93 or latuilerie@paysloirevaldaubois.fr.

Go up

Venir en groupe

Venir en groupe

La visite autonome du CIAP La Tuilerie est accessible toute l'année pour les groupes de plus de 15 personnes, groupes scolaires de tous niveaux et centres aérés, sur réservation préalable.

Pour les groupes d'adultes

Nous vous proposons la visite en autonomie du CIAP La Tuilerie (avec introduction par l'agent d'accueil), seule ou bien groupée avec une visite guidée en extérieur au choix : L'église de Saint Etienne du Gravier de La Guerche-sur-l'Aubois ou une visite au bord du canal de Berry au départ du CIAP La Tuilerie. En fonction de la disponibilité des dates et horaires, plusieurs créneaux vous seront proposés par le biais d'une fiche de demande de réservation à nous retourner.

Pour les groupes scolaires et centres de loisir

En temps scolaire ou extra-scolaire, des animations spécifiques sont proposées aux écoles et centres de loisirs. Des ateliers (compris avec la visite) sont conçus pour sensibiliser le jeune public à l’architecture et au cadre de vie :

  • « Quelle tuile ! » : Pour comprendre les étapes de fabrication d’une tuile et son emploi en architecture
  • « Reines de la nuit » : Pour découvrir en s’amusant les différentes espèces de chauves-souris présentes à La Tuilerie, leur vie au fil des saisons et leurs modes de communication et de déplacement
  • « Sacrés petits monstres » : Pour explorer de façon ludique l’architecture romane, son bestiaire et ses créatures

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le contenu de ces ateliers et ajuster leur mise en place auprès de vos élèves / enfants, selon vos attentes pédagogiques et leur âge. Gratuité pour les écoles du Pays Loire Val d’Aubois sur réservation préalable.

Pour vous permettre d'organiser au mieux votre visite, merci de nous contacter au 02 48 74 23 93 ou à latuilerie@paysloirevaldaubois.fr.

Aller en haut