Expositions temporaires

Expositions temporaires

Au CIAP La Tuilerie, un espace est dévolu à la présentation d’expositions temporaires. Il permet de développer chaque année des sujets évoqués dans l’exposition permanente.

Les panneaux offrent aux visiteurs deux niveaux de lecture : la partie supérieure destinée aux adultes comprend des textes explicatifs et des photos tandis que la partie inférieure comprend des jeux et anecdotes proposés aux enfants.

En 2018, deux expositions consacrées aux églises sont présentées durant l'année. Du 24 avril au 12 juillet, le visiteur a pu aborder les édifices à l’échelle départementale au travers de l’exposition "La place de l'église dans nos villages" réalisée par le CAUE 18 et les archives départementales 18. Désormais, du 13 juillet au 3 novembre, venez visiter l'exposition temporaire « Les églises du Val d’Aubois, empreintes d’Histoire » réalisée par le Pays Loire Val d'Aubois.

Le CIAP La Tuilerie vous propose un focus sur les églises du Pays Loire Val d’Aubois en offrant différentes clés de lecture de ces édifices : histoire, architecture, décor, spécificités locales, etc. En lien avec l’exposition, portails, voûtes, chapiteaux et peintures murales sont à observer in situ en compagnie d’une guide-conférencière dans le cadre du programme du Pays d’art et d’histoire

Exposition gratuite. Aux horaires d’ouverture du CIAP La Tuilerie.

Aller en haut