Ateliers

Ateliers

Ateliers jeune public

Afin que les enfants soient initiés dès le plus jeune âge à la découverte du patrimoine, des matières premières ou encore des sciences de la vie, le service d'animation du patrimoine propose des ateliers hors temps scolaire à des dates définies.

Cette année, le mercredi 2 mai à 15h et le samedi 21 juillet à 15h, venez en famille à l'atelier "Les reines de la nuit". En compagnie de Laurie Burette, chiroptérologue, venez aborder avec vos enfants les mystères qui entourent les chauves-souris, les portraits des principales espèces de Sauvard, la vie des différentes espèces au fil des saisons, les techniques de chasse, ainsi que des jeux autour des ultrasons pour comprendre les modes de communication et de déplacements.

Ateliers pour les groupes scolaires

Autour d'approches ludiques et participatives, les actions s'appuient sur l'architecture et le patrimoine du Pays Loire Val d’Aubois au travers du CIAP La Tuilerie. Elles contribuent à la sensibilisation du jeune public à l'architecture et au cadre de vie. Les ateliers accompagnent les enseignements scolaires. Les thèmes sont variés et durent entre 1h30 et 2h.

Pour les groupes scolaires, cette année, un atelier "Reines de la nuit" vous est proposé en plus de la visite du CIAP La Tuilerie, sur demande. Cet atelier permet d’aborder avec les enfants les mystères qui entourent les chauves-souris, les portraits des principales espèces de Sauvard, la vie des différentes espèces au fil des saisons, les techniques de chasse, ainsi que des jeux autour des ultrasons pour comprendre les modes de communication et de déplacements.

A partir de septembre, un nouvel atelier autour de l'argile viendra s'y ajouter.

Aller en haut