Agenda

News

Nouvelle exposition temporaire

Nouvelle exposition temporaire "Les églises du Val d'Aubois, empreintes d'Histoire"

En 2018, deux expositions consacrées aux églises sont présentées durant l'année. Du 24 avril au 12 juillet, le visiteur a pu aborder les édifices à l’échelle départementale au travers de l’exposition "La place de l'église dans nos villages" réalisée par le CAUE 18 et les archives départementales 18.

Désormais, du 13 juillet au 3 novembre, venez visiter l'exposition temporaire « Les églises du Val d’Aubois, empreintes d’Histoire » réalisée par le Pays Loire Val d'Aubois.

Le CIAP La Tuilerie vous propose un focus sur les églises du Pays Loire Val d’Aubois en offrant différentes clés de lecture de ces édifices : histoire, architecture, décor, spécificités locales, etc. En lien avec l’exposition, portails, voûtes, chapiteaux et peintures murales sont à observer in situ en compagnie d’une guide-conférencière dans le cadre du programme du Pays d’art et d’histoire

Exposition gratuite. Aux horaires d’ouverture du CIAP La Tuilerie (Du 1er juillet au 31 août : Mercredi au dimanche 10h-13h / 14h-18h - Du 1er au 29 septembre et du 20 octobre au 3 novembre : Mardi au samedi 10h-13h / 14h-18h)

 

Tarif réduit pour les détenteurs du Pass privilège Jacques Coeur

Tarif réduit pour les détenteurs du Pass privilège Jacques Coeur

Le CIAP La Tuilerie accorde un tarif réduit aux détenteurs du « Pass-privilège Jacques Coeur » soit l'entrée de l'exposition permanente au tarif de 1,50€ au lieu de 3,00€.

Créé en 2010 par la Route Jacques Coeur, ce pass est destiné à promouvoir le tourisme par une incitation financière à visiter plusieurs sites. Le pass privilège est vendu aux visiteurs pour leur donner droit à une « entrée adulte à tarif réduit ». Il est valable un an à partir de la date d’achat.

Les avantages du Pass : Ce Pass-Privilège, acheté 6 euros, permet à son détenteur de bénéficier du tarif réduit sur la visite, soit une réduction de 2 euros en moyenne par site. Le prix de vente de 6 euros est amorti en 3 visites en moyenne.

Plus d'informations sur le Pass Privilège Jacques Coeur : www.route-jacques-coeur.org

Un espace bibliothèque amenagé

Un espace bibliothèque amenagé

Le CIAP la Tuilerie a amenagé son espace bibliothèque afin de vous permettre de pouvoir lire sur place, confortablement installé : des sièges et canapé pour les plus grands, et des poufs pour les enfants !

Vous pourrez découvrir ce nouvel espace pour la saison 2018. 

Le patrimoine du Val d'Aubois se dévoile à La Tuilerie

Le patrimoine du Val d'Aubois se dévoile à La Tuilerie

Découvrez ou redécouvrez le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine (CIAP) La Tuilerie au travers de l'article joliment rédigé par Valentin Laebens de Berry Province, venu nous rendre visite afin d'apprécier ce lieu et comprendre comment La Tuilerie s'inscrit dans l'héritage industriel du Pays Loire Val d'Aubois : Le patrimoine du Val d'Aubois se dévoile à La Tuilerie

Cela éveillera peut-être votre curiosité et qui sait, l'envie de venir voir le CIAP La Tuilerie de vos propres yeux... 

Crédit photo : AD2T-VL2

Go up