Agenda

Actualités

Offre de stage au CIAP La Tuilerie

Offre de stage au CIAP La Tuilerie

Le Pays Loire Val d'Aubois recherche actuellement un(e) stagiaire « médiation du patrimoine » pour le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine (CIAP) « La Tuilerie » dont vous trouverez le descriptif ici

Adresser CV et lettre de motivation avant le 1er février 2019

Par mail : contact@paysloirevaldaubois.fr

Par courrier à l'attention de : Monsieur le Président - Pays Loire Val d'Aubois - La Tuilerie - 27 rue du lieutenant Petit - 18150 LA GUERCHE-SUR-L'AUBOIS

Première édition de

Première édition de "Mystères à la Tuilerie" réussie

Pour Halloween, nous avons eu le plaisir d'accueillir 17 familles, soit une trentaine d'enfants et une trentaine d'adultes pour notre première édition de "Mystères à la Tuilerie" !

Après 45 minutes d'intense réflexion et grâce aux indices et rencontres avec divers ouvriers, les enfants ont pu retrouver le charbon et son voleur et ainsi faire repartir la production. Ils ont été récompensés par un sachet de bonbons bien garni et des souvenirs de La Tuilerie.

Nous avons eu beaucoup de demandes de réservation que nous n'avons malheureusement pu prendre mais soyez sûrs que nous réitérerons cette animation l'année prochaine avec plus de créneaux horaires afin de satisfaire tout le monde. Vous pouvez donc d'ores et déjà noter le 31 octobre 2019 dans vos agendas !

Bilan positif pour le CIAP La Tuilerie

Bilan positif pour le CIAP La Tuilerie

La saison 2018 est désormais terminée pour le CIAP La Tuilerie !

Et malgré une légère baisse de la fréquentation du mois de juillet dûe en majorité aux fortes chaleurs et à la coupe du monde de football, le bilan 2018 est positif pour le CIAP La Tuilerie, notamment pour les visites de groupes et ateliers jeune public !

Cette année, ce sont 1 283 personnes qui ont visité ou participé aux animations proposées par le CIAP La Tuilerie.
 
Avec pas moins de 18 animations organisées en 2018 au CIAP La Tuilerie, vous avez pu profiter de visites guidées, ateliers jeune public, cafés patrimoine, petits-déjeuners culturels thématiques, nuit de la chauve-souris, Halloween etc.
 
Nous préparons désormais le programme de la saison 2019 qui ne manquera pas de nouveautés ! 
 

Aller en haut