Agenda

Actualités

Ouverture pour le week-end de navigation

Ouverture pour le week-end de navigation

Pour le week-end de navigation de l'ARECABE à La Guerche-sur-l'Aubois, le CIAP La Tuilerie sera exceptionnellement ouvert au public et accueillera une exposition ainsi qu'une conférence le samedi 6 octobre à 19h sur l'alimentation du canal de Berry. Navigation, stands des associations, jeux, etc. Manifestation organisée par l'ARECABE et la municipalité de La Guerche-sur-l'Aubois

Renseignements au 06 78 16 00 66

Fermeture exceptionnelle le 29 septembre

Fermeture exceptionnelle le 29 septembre

Le CIAP La Tuilerie sera exceptionnellement fermé le samedi 29 septembre toute la journée.

Nous vous donnerons ensuite rendez-vous pour les vacances de la Toussaint, du 23 octobre au 3 novembre, du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Programme Rendez-vous JEP septembre-décembre 2018

Programme Rendez-vous JEP septembre-décembre 2018

Le programme "Rendez-vous" des Journées européennes du patrimoine 2018 ainsi que des animations de septembre à décembre du Pays d'art et d'histoire Loire Val d'Aubois est sorti ! Ateliers enfant, cafés patrimoine, visites de sites, vous n'allez pas manquer d'idées !

Vous pouvez retrouver ce programme dans les mairies du Pays, offices de tourisme, sites touristiques ou encore prestataires.

Pour le télécharger, cliquez-ici.

Exposition

Exposition "Les églises du Val d'Aubois, empreintes d'Histoire" à découvrir jusqu'au 3 novembre

En 2018, deux expositions consacrées aux églises sont présentées durant l'année. Du 24 avril au 12 juillet, le visiteur a pu aborder les édifices à l’échelle départementale au travers de l’exposition "La place de l'église dans nos villages" réalisée par le CAUE 18 et les archives départementales 18.

Désormais, du 13 juillet au 3 novembre, venez visiter l'exposition temporaire « Les églises du Val d’Aubois, empreintes d’Histoire » réalisée par le Pays Loire Val d'Aubois.

Le CIAP La Tuilerie vous propose un focus sur les églises du Pays Loire Val d’Aubois en offrant différentes clés de lecture de ces édifices : histoire, architecture, décor, spécificités locales, etc. En lien avec l’exposition, portails, voûtes, chapiteaux et peintures murales sont à observer in situ en compagnie d’une guide-conférencière dans le cadre du programme du Pays d’art et d’histoire

Exposition gratuite. Aux horaires d’ouverture du CIAP La Tuilerie (Du 1er juillet au 31 août : Mercredi au dimanche 10h-13h / 14h-18h - Du 1er au 29 septembre et du 20 octobre au 3 novembre : Mardi au samedi 10h-13h / 14h-18h)

 

Aller en haut